Publicité sur le site & forum / Dons

J'ai besoin d'aide...

Publicité sur le site & forum / Dons

Messagede Admin » 30 Juillet 2009, 09:16

Bonjour à tous.

Vous aurez remarqué l'apparition de la publicité sur le site et le forum.
J'ai pris cette décision pour, si cela fonctionne pouvoir acheter des mots clés (donc du traffic) sur google (Adwords) et ainsi faire grandir la communauté de notre forum.

Bien sûr il faut que la publicité intéresse et que certains de nos membres et visiteurs s'abonnent à Metaboli. J'ai choisi ce site car c'est en rapport avec les jeux vidéos et je l'ai moi même testé avec satisfaction.

A présent j'aimerais votre avis sur la publicité. Trop grosse, trop présente, trop petite, pas assez mise en avant, trop mise en avant, quelque soit votre avis, il m'intéresse. Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : 10/08/09 : Remplacement de la pub par la possibilité de faire un don. Plus d'explications en page 2.
Admin
Administrateur

Re: Publicité sur le site & forum

Messagede Tristan » 30 Juillet 2009, 09:42

Je suis le premier à m'exprimer sur ce sujet mais je pense que d'autres sont comme moi : en général je n'aime pas trop la publicité mais si c'est pour une bonne cause comme celle que tu évoques, ça ne me dérange pas plus que ça, ça me réjouit même de voir que tu as vraiment envie d'accroitre le développement du site.
D'autant plus que la publicité présente actuellement n'est pas du tout gênante et n'altère aucunement la forme du site.

Là où par contre j'émets une réticence réelle c'est l'histoire de s'inscrire à Metaboli. Je trouve la chose extrêmement barbante mais j'attends de voir les réactions des nombreux autres membres qui, j'en suis convaincu, m'aideront à me forger une idée plus précise sur ce point...
Tristan

Messagede Xirnos » 30 Juillet 2009, 11:49

Moi je suis de l'avis de Tristan, je suis pas trop publicité mais si c'est pour faire connaitre le forum et ainsi agrandir la communauté c'est que du benef" :) Ensuite au niveau de la taille c'est pas vraiment gênant, ça se voit du premier coup d'œil mais ça reste relativement discret.

Mais en ce qui concerne l'inscription c'est autre chose, je me serais bien inscris mais vu qu'il faut payer et que ce site ne m'intéresse pas trop... Ensuite il faut voir, si d'autres membres ne sont pas dérangés pas l'idée de s'inscrire :)
Xirnos

Messagede Admin » 30 Juillet 2009, 11:56

En ce qui concerne l'inscription, elle est payante. (J'avais testé l'offre en jouant à Assassin Creed). Mais c'est certain que c'est seulement pour les gens intéressés par le contenu de Metaboli.
Admin
Administrateur

Messagede Queen.s-Pawn » 30 Juillet 2009, 12:02

En général je n'aime pas trop la publicité mais si c'est pour une bonne cause comme celle que tu évoques, ça ne me dérange pas plus que ça, ça me réjouit même de voir que tu as vraiment envie d'accroitre le développement du site.
D'autant plus que la publicité présente actuellement n'est pas du tout gênante et n'altère aucunement la forme du site.

Tout a fait d'accord avec toi Tristan, la pub doit permettre un enrichissement du site.
Sans en ralentir la navigation. Pour ne pas en mettre 15 tonnes ;) sans quoi les scripts seraient vite bloqués, ce qui irait a l'encontre du résultat escompté.

Là où par contre j'émets une réticence réelle c'est l'histoire de s'inscrire à Metaboli. Je trouve la chose extrêmement barbante mais j'attends de voir les réactions des nombreux autres membres qui, j'en suis convaincu, m'aideront à me forger une idée plus précise sur ce point...

J'ai conseille à l'admin qui se reconnaitra de limiter la pub avec une bannière de sponsoring .... 8-)

Le résultat ne s'est pas fait attendre puisque déjà un concours est lancé :idea:
Encore au stade de "projet" vous en trouverez les modalités ICI http://www.anno-fr.com/forum/anno-1404-taverne-f8/concours-t173.html
Queen.s-Pawn

Messagede Theotenai » 30 Juillet 2009, 21:00

La publicité en soi ne me dérange aucunement (que ce soit sa simple présence, sa taille, etc), mais j'avoue qu'elle ne m'intéresse pas non plus (que ce soit celle-là ou une autre d'ailleurs) :)
Si ça peut aider tant mieux, mais j'avoue mal comprendre en quoi ça peut servir à agrandir la communauté.
Theotenai

Messagede Admin » 30 Juillet 2009, 21:34

Si des personnes s'inscrivent à Métaboli, je touche une commission et avec cette commission j'achète des mots clés sur google (donc du trafic - Adwords). Qui dit plus de trafic dit de nouveaux membres et ainsi la communauté grandit.
Admin
Administrateur

Messagede Tartampion » 31 Juillet 2009, 18:52

Je me permets d'ajouter mon "grain de sel"....

La publicité telle qu'elle est présente aujourd'hui sur le site n'est en rien gênante.

Toutefois, promouvoir Métaboli peut être à double tranchant. Certes, c'est en rapport, on ne peut plus, avec le but de ce forum... Toutefois, il s'agit de pouvoir y apporter un bémol. Métaboli ne supporte pas tous les générateurs d'accès et est quelque peu en conflit avec Norton... J'en ai fait l'expérience à travers un abonnement avec orange. Après quelques heures de hot line tant avec Norton qu'avec Orange puis Métaboli, il s'est avéré que des conflits tels empêchaient le bon fonctionnement.

Mais... il est vrai, par ailleurs, que pendant quelques années j'avais pu en profiter !

A chacun de voir....... ;)

Quant à l'idée, intrinsèque, d'ouvrir le forum est une idée très intéressante : bon courage et bonne chance !!
Tartampion

Messagede Karimon » 01 Août 2009, 02:17

Je rajouterai un truc : la publicité est si peu gênante que je ne m'étais même pas aperçu qu'il y en avait !!! C'est ce sujet qui a attiré mon oeil dessus. :lol:
Karimon

Re: Publicité sur le site

Messagede Evelyne68 » 01 Août 2009, 15:01

Salut,

Si tout le monde clique 1 fois/jour sur la pub en haut alors l'admin aura de quoi acheter des mot clés sans prob ! :D
Evelyne68

Suivante

Retourner vers Le Guide